Questions fréquentes

Les réponses aux questions que vous vous posez sont ici.
210 211 212 213 214 215

Configuration et usage

Compatible avec tout iPad.
Nous conseillons un iPad 32Go pour utiliser Archipad en toute tranquilité.

Nécessite un iPad équipé de la version actuelle d’iOS ou de la version précédente.

Oui. Complètement, à 100% compatible.

Si vous n’avez pas de connexion Wifi, vous pouvez connecter votre iPad à un PC ou un Mac pour transférer les données vers ou depuis l’iPad à l’aide du câble USB fourni.

Les iPads ayant l’option Cellular ou 3G peuvent aussi utiliser le réseau cellulaire en connexion de données.

Oui, vous la trouverez dans la section Mode d’emploi.

Actuellement Archipad est disponible exclusivement sur iPad.

Cependant, vous pouvez utiliser Archipad Mobi sur mobile (téléphone) et tablette Android.

Au bureau, créez vos projets, vos lots de travaux et importez vos plans au format PDF.

Sur le chantier, démarrez une visite puis naviguez vers le plan, et à l’endroit où il faut signaler une réserve, touchez le plan pour poser votre réserve et renseignez les champs.

Chaque iPad devant synchroniser le projet doit avoir un compte Premium.

Vous ne pouvez pas travailler avec le même compte simultanément sur plusieurs iPads à la fois.

210 211 212 213 214 215

Plans

Au format PDF, DWF, DWFx (pour BIM), photos.

La taille des plans peut être agrandie et rétrécie de 400%. Le zoom se fait par pincement des doigts.

Dans la limite de capacité de l’iPad (en moyenne un plan fait 500K, cela fait au minimum 10 000 plans).

Sur Archipad Cloud

Importez vos plans en allant dans la section Plans puis en cliquant sur le bouton + depuis : Votre ordinateur ; DropBox ; Box ; Google Drive ; OneDrive ; Amazon Cloud Drive ; Gmail ; FTP ; WebDAV

Sur Archipad App

En utilisant iTunes :

Connectez l’iPad à l’ordinateur, ouvrez iTunes, sélectionnez l’iPad, puis dans l’onglet Apps défilez vers le bas jusqu’à la section Partage de Fichiers, et déposez les plans sur Archipad.

En utilisant Dropbox :

Mettez les plans dans Dropbox, et sur l’iPad faire « Ouvrir dans… » et sélectionnez Archipad.

En utilisant Archipad :

Mettez les plans dans Dropbox, et sélectionnez « Importer depuis Dropbox ».

En utilisant le mail :

Mettez le plan en pièce jointe de votre mail, ouvrez-le depuis l’application Mail, et faites « Envoyer vers… » et sélectionnez Archipad.

Sur Archipad Cloud

Quand vous avez besoin de mettre un plan à jour sur lequel vous avez déjà posé des réserves, il suffit de vous rendre dans les plans de votre projet puis de vous placer sur le plan concerné et d’appuyer sur le i (bouton information) à droite. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et il suffit de cliquer sur le bouton + pour importer une nouvelle version de votre plan. Afin d’utiliser la version que vous venez d’importer, cliquez sur le plan puis sur le drapeau à droite pour l’activer.

Sur Archipad App

Quand vous avez besoin de mettre un plan à jour sur lequel vous avez déjà posé des réserves, il suffit d’importer le plan modifié et d’utiliser le bouton « Mettre à jour » qui va apparaître automatiquement sur le plan. Il faut évidement que le nom du plan soit identique, mais aussi que l’échelle et l’orientation du plan soient identiques au plan initial, sinon les pastilles ne vont pas s’afficher au bon endroit.

Si vous importez un document PDF de plusieurs pages, seule la première page sera importée par Archipad.

210 211 212 213 214 215

Réserves

Toute réserve que vous allez saisir sera proposée à partir de ce moment-là pour les nouvelles réserves que vous créez. Cela permet de limiter la saisie et de standardiser vos phrases.

Ce champs est proposé lorsque vous créez une réserve.

Sur Archipad App

Entrez dans votre projet puis dans vos visites. Rendez vous dans la visite concernée et cliquez sur l’observation sur laquelle vous voulez ajouter un commentaire. Ensuite, cliquez sur le statut actuel, sur Historique et commentaires puis sur Ajouter un commentaire.

Sur Archipad Mobi

Entrez dans le projet concerné puis dans Observations.
Cliquez sur la réserve sur laquelle vous voulez ajouter un commentaire puis sur Ajouter un commentaire.

Sur Archipad Cloud

Entrez dans votre projet puis dans vos visites. Rendez vous dans la visite concernée et cliquez sur l’observation sur laquelle vous voulez ajouter un commentaire. Ensuite, cliquez sur le statut actuel, sur Historique et commentaires puis sur Ajouter un commentaire.

Suivez la recette ci-dessus pour avoir un aperçu de l’historique des commentaires et des changements de statuts.

Actuellement on ne peut mettre qu’une photo ou un croquis par réserve. On peut aussi rajouter un croquis sur la photo.

Générez votre rapport, puis touchez l’icône « partager » : un mail est préparé pour tous les intervenants de la visite, avec le rapport au format PDF et Excel, et les plans avec les pastilles au format PDF.

Oui, pour cela il suffit de vous rendre dans les préférences de votre projet et de choisir « Basé sur les lots de travaux » pour l’option Couleur des pastilles.

Bien sûr, touchez la pastille de la réserve, puis faites glisser votre doigt vers le nouvel emplacement désiré.

210 211 212 213 214 215

Projets

Pour cela, il faut revenir au sélecteur de projets. Vous pouvez soit sélectionner un projet existant, soit ouvrir une sauvegarde faite depuis votre ou un autre iPad, ou encore créer un nouveau projet..

Vous pouvez partager votre travail avec d’autres utilisateurs sur d’autres iPads et également avec vos lots de travaux.

PrivilègesDroits
AdministrateurDonne tous les droits.
CollaborateurPermet uniquement de créer et lever des réserves et de créer et partager des rapports.
InvitéPermet uniquement la lecture du contenu d’un projet.
EntreprisePermet l’entreprise concernée d’accèder à l’application Archipad Mobi et de marquer comme traitée les réserves et ajouter des commentaires.

Sur Archipad Cloud, accédez à votre projet, cliquez dans le sous menu « Partage » puis sur « + » dans la section « Projet Partagé » pour ajouter un collaborateur. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir où vous devez indiquer son adresse email et ses droits d’accès au projet. Pour que le collaborateur puisse accéder au projet il doit également posséder une licence Archipad Premium.

Schèma de partage de projet avec un collaborateur

Sur Archipad Cloud, accédez à votre projet, cliquez dans le sous menu « Partage » et sur le « + » dans la section « Lots de Travaux Utilisant Archipad Mobi » pour ajouter un artisan. Sélectionnez le lot de travaux puis son adresse email et cliquez sur « Inviter ». L’artisan n’a pas d’obligation de posséder une licence Archipad Premium pour accéder à Archipad Mobi.

Schèma de partage de projet avec un artisan
210 211 212 213 214 215

Abonnement et compte

Nous acceptons les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express, Discover, JCB et Diners Club) pour les paiements en ligne. Nous acceptons également les virements bancaires de banque à banque. Pour plus de détails sur les modes de paiement, contactez notre service commercial.

Pour suspendre votre abonnement Archipad, accédez à la page de gestion de votre compte et désélectionnez l’option de renouvellement automatique de votre compte. À la fin de la période en cours, votre abonnement ne sera pas renouvelé.

Une fois votre abonnement Archipad Premium expiré, vous ne pouvez plus partager aucun projet, cependant vous y avez toujours accès et pouvez continuer à effectuer des modifications. Votre compte devient Archipad Free.

Afin d’aider tous les étudiants et les professeurs à intégrer les technologies les plus récentes, nous offrons des licences gratuites d’Archipad. Pour obtenir votre licence Archipad gratuitement, créez votre compte et envoyez-nous un courriel avec votre carte d’étudiant ou de professeur. Une fois votre demande validée, profitez d’Archipad sans restriction pendant un an, renouvelable tant que vous justifiez votre statut.

Si vous avez d’autres questions, contactez nous au 04 22 13 10 14 ou via notre formulaire.